mercredi 20 avril 2011

Angle mort : revue électronique sur l'imaginaire

Pour tous les amateurs de littérature de science-fiction, de fantasy et de fantastique, une bonne nouvelle !

La revue électronique Angle Mort propose des nouvelles gratuites en ligne et téléchargeables. On peut également acheter un numéro (il y en a 2 jusqu'à présent) ce qui donne accès à du contenu supplémentaire et à l'intégralité des nouvelles du numéro sous format PDF et/ou ePub.

Du côté du catalogue, on retrouve des pointures renommées en Science-fiction comme :
  • David Calvo
  • Laurent Kloetzer
  • Xavier Mauméjean
Ainsi que dans la version revue des interviews de ces auteurs. Le prix du numéro sert à rémunérer les auteurs et traducteurs.

Voici la présentation du site :

Angle Mort est une revue électronique de littératures de genre. Elle propose des nouvelles en ligne, inédites pour la plupart, en accès libre, d’auteurs francophones ou traduits.
Les genres couverts englobent notamment la science-fiction, la fantasy, le fantastique et le réalisme magique, mais la qualité des textes prime sur les conventions et étiquettes.
Angle Mort ambitionne d’explorer de nouveaux supports électroniques et d’exploiter des technologies numériques comme média de diffusion et outil artistique ; d’ouvrir un espace de publication électronique aux nouveaux courants littéraires et aux auteurs tant confirmés que débutants.
L’accent est mis sur des mises à jour régulières, à travers la publication fréquente de nouvelles. La formule, simple pour l’instant, est vouée à évoluer et se développer.
La rédaction de la revue est bénévole, mais fait une de ses priorités de payer auteurs, traducteurs et illustrateurs en recherchant des fonds par de multiples moyens

Aucun commentaire: